download manuel pratique couture pdf gratuit - BBOY VIPER

ads1

أخبار الموقع

download manuel pratique couture pdf gratuit

Manuel pratique de la couture
download manuel pratique couture pdf gratuit

Je sais que ça ne se voit pas beaucoup en ce moment mais je couds. Pour te situer un peu , j’ai eu ma première machine à coudre pour mes 14 ans je crois , vu que je tannais ma mère depuis déjà 3 ans pour être styliste . Je ne me rappelle pas trop ce que je cousais … Des vêtements pour les barbies avec lesquelles je ne jouait plus ? En tout cas , je me souviens au Lycée avoir cousu pour mes copines et moi  plusieurs déguisements (et avoir bien galèré sur des tissus pailletés ); j’ai appris sur le tas .
Puis j’ai fait mon ecole de stylisme ou j’ai « à l’insu de mon plein gré  » appris les bases . Pour tout avouer , les cours de couture avaient le don de m’enerver , moi qui aime avoir fini avant même d’avoir commencé, et j’ai du n’ecouter que d’une oreille ma prof qui nous montrait comment faire une boutonnière passepoilée. C’est à cette epoque que j’ai decouvert la surjeteuse , ma machine d’amour .
Ensuite j’ai eu une petite boutique dans le vieux Lyon, Kat Killer … Même qu’il y avait encore mon logo il y a peu de temps sur la porte … Mais je m’égare. Là je créais , cousais et vendais , il fallait donc que mes créations tiennent la route. Je faisais essentiellement ce que je maitrisais : coudre de l’extensible avec ma surjeteuse. Alors que les vraies couturières détestent ça , pour moi ça a toujours été assez évident … Je ne suis clairement pas une vraie couturière .Le temps a passé , j’ai changé de voie …

Puis il y a quelques années , j’ai décidé qu’il serait pas mal de savoir coudre un peu de tout , sans bloquer sur un modèle parce qu’il a une fermeture éclair ou une doublure. Il m’a fallu devenir un peu plus patiente , j’ai dit un peu , j’ai encore beaucoup de travail. J’ai progressé tout de même , mes finitions sont un peu plus jolies même si elles ne sont pas parfaites.
Quand j’ai trouvé dans ma boite aux lettres le Manuel pratique de la couture (editions Hachette Loisirs) , et que je l’ai feuilleté , j’ai tout de suite compris que c’était Le livre qui me manquait. Celui qui reprenait toutes les bases que je maitrisais plus ou moins bien et qui allait plus loin, en me montrant, en images, ce que je ne sais pas encore faire. Quand j’aurai à nouveau un atelier de couture , ce livre aura donc une place de choix , prêt a être dégainé dès que j’aurai besoin d’une explication ou d’un pas à pas détaillé.

Bon tu t’en fiches un peu de ma vie (pour etre totalement franche avec moi) et tu veux des images ? Je ne peux pas tout te montrer ici car le livre fait 320 pages , mais voici quelques photos pour illustrer mes propos.
 





ليست هناك تعليقات